Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Aubin, peintures
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 027
22 novembre 2012

Portraits numériques figurés

 

Les principes géométriques universels sont codifiés dans un langage tout aussi universel, 9 chiffres. Un langage pure et neutre qu'on reconstruirait à l'identique s'il disparaissait.  Les clefs de la grande bibliothèque universelle dont les portes sont toujours mouvantes. Mon propos n'est pas de fonder une secte qui prohibe le boudin blanc, mais de faire profiter ceux qui le désire d'un moyen objectif, en rien dogmatique, d'utiliser le langage numérique et de se comprendre. Car le langage constitue la colonne vertebrale de l'humanité. L'art lui donne corps.

Ce code est à notre entière disposition. Il offre la possibilité de déchiffrer son propre programme, unique. Des nombres figurant des relations géométriques à partir d'un alphabet cunéiforme, je trace des portraits numériques. Cerner les mécanismes qui animent une relation, une entité dans son paradigme est une chose, mais  l'appréhender par soi-même en est une autre. Encore faut-il le restituer objectivement, aiguiser sa curiosité. En éprouver l'utilité.

le secret des pyramides 

C'est la raison qui m'a poussé à proposer ces portraits. Des mandalas interactifs, supports objectifs et propres à la méditation comme à l'introspection. Il y a autant de perceptions des vérités (Veda) que de points de vues: une infinité; mais ces vérités reposent sur des mécanismes immuables susceptibles de s'appréhender de façon parfaitement rationnelle. C'est la connaissance de cet outil de connaissance qui me permet d'offrir un support aussi neutre que possible... je ne suis qu'un point de vue. Sans trahir sa substance essentielle, j'ai toute liberté de suivre intuitivement les résultats d'une analyse numérique, prendre appui sur des données stables. Une géométrie mouvante, l'arithmologie. Une affaire de proportion qui n'est sujette à interprétation que dans les limites de ma propre perception, sans traduction verbale, sans trahison. Un compte rendu psychique qui s'aborde tant par la synthèse que l'analyse: à vous de choisir.

 

Je proposerai ci-dessous un aperçu de quelques portraits numériques. Dans la mesure ou j'y suis autorisé. Une iconographie qui n'est pas sensée parler à tous et chacun indifféremment. Chaque portrait est unique et personnel. Cependant, il s'agit de synthèses numériques, et beaucoup peuvent se reconnaître dans d'autres. Relativement. C'est une question d'affinité: certains offriront de grandes similitudes, mais aucun ne sont identiques.

La majeure partie d'entre eux répondront à des commandes pour lesquelles je me tiens à votre disposition, sur ce site notamment. Je ne demande qu'un échange en contrepartie: la simple valeur que son commanditaire lui attribue (éventuellement le coût du cadre).

 

 

 

1 4 7

 

142 karinne  23  23 (2) 177 Antoine

         Karinne P.                     Travail en cours, support                   Antoine P.        

173 Mélusine 144 N   149

 

     Elizabeth 173                  M. 144              Nathalie K. 135         Juliette 149  

 

 

142 Karinne 

 

...pour commander, contacter l'auteur

Formulez votre demande: personne, objet ou relation que vous souhaiteriez voir caractérisé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité