Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Aubin, peintures
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 027
25 septembre 2011

Sur les pistes du temps - avant propos

http://www.edifree.fr/doc/8823

Personne ne déteste l'histoire, mais sa propre histoire. Il est temps de prendre conscience que son histoire est son histoire, et qu'elle se conte au présent. Imaginez qu'il n'y est pas de passé, pas de future, mais le présent. Ou plutôt, demandez-vous ce qui vous interdit ce don d'ubiquité qui vous offre les trois, à l'instant. Ce n'est pas une question absurde ou désuète, mais essentielle. Ce n'est pas une affaire de croyance, de mysticisme ni même d'envie: nécessité fait loi (18). Ce n'est pas une affaire de religion, ni de pouvoir. C'est simplement votre affaire. Donc la nôtre. Tout le monde le sait, il y a le temps et il y a l'amour. Tout le monde le sait: l'amour contient le temps. Et le temps le poursuit. C'est écrit. Et rien ne sert de le répéter. Alors qu'est-ce qui nous empêche de le vivre? J'ai trouvé la réponse. Car elle était en moi comme elle demeure en vous. Que vous le vouliez ou non, nous écrivons l'histoire, à chaque instant: maintenant.

J'ai barbouillé ces pages des mots les plus haïs de notre paradigme: les nombres. Quand la serrure est grippée on fait appel au serrurier. Pourtant notre trousseau est tellement lourd de clefs qu'il fait des trous dans les poches et nous nous y perdons. Mais pour quoi faire? Des clefs pour ouvrir des portes, celles que nous verrouillons en sacrifiant l'amour sur l'hôtel du temps. L'amour n'est pas aveugle, vous l'êtes. Un Dieu couronne les Hommes en leur greffant des puces: faut-il donc croire en Dieu? Moi, je ne crois plus en rien. Mais je sais que nous le confondons avec la création. Il y a bien plus de dieux que vous pourrez en dénombrer. Ils sont tous parmi nous: ce sont des Hommes qui se révèlent. Ils savent ce qu'est le temps, ils savent ce qu'est d'aimer. On dit même qu'ils sont morts. Les ignorants le disent. Si vous avez jamais regardé la lune ou les étoiles, ou scruté les abysses pour y voir le poisson, vous êtes l'un de ces dieux. Il n'y a qu'à l'accepter et ne plus rien renier... Ou bien vivez votre fatum et connaissez la tragédie. Appellerez-vous longtemps maman ou la rejoindrez-vous? Les nombres ne sont pas des chiffres. Ils sont le langage numérique du programme matriciel. Et vous l'utilisez, à tort et à travers... et tant mieux! ...À qui écoute son cœur.

L'individu est un programme, l'être humain le sait, et le dieu le connaît. Aimez-vous, ne vous négligez pas. « ...71 Tu seras immortel, un dieu qui ne meurt point. » Pythagore Les vers d'or

 

 lampe merveilleuse 

thawou lawou: 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13...

La lampe merveilleuse (2010)

 


Publicité
Publicité
Publicité